top of page

ACTUALITÉ

NEWS |

MONDE (USA)

Appareils cardiaques : Johnson & Johnson achète Abiomed, valorisé 16,6 milliards de dollars

Appareils cardiaques : Johnson & Johnson achète Abiomed, valorisé 16,6 milliards de dollars

L'action d'Abiomed, qui avait clôturé à 252 dollars lundi, s'envolait de 52% à 383 dollars. BRENDAN

AILLEURS

MONDE

La liste des finalistes du Prix de l'inventeur européen 2021 dévoilée

8 juillet 2021

FRANCE

Bertin Nahum, l’inventeur du robot-chirurgien

7 juin 2021

Partagez: 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle

Publication: 

1 décembre 2022

Le groupe américain Johnson & Johnson (J&J) a annoncé le mardi 11 novemvre 2022 avoir acheté le fabricant d'appareils cardiaques Abiomed dans une opération le valorisant 16,6 milliards de dollars. J&J prévoit de verser en espèces 380 dollars par action Abiomed et jusqu'à 35 dollars supplémentaires en fonction des performances de certains produits, détaille un communiqué.


L'action d'Abiomed, qui avait clôturé à 252 dollars la veille, s'envolait de 52% à 383 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse à New York, tandis que celle de J&J reculait de 0,9%. «Nous nous sommes engagés à renforcer notre position dans les technologies médicales en pénétrant des segments à forte croissance», a commenté le directeur général de J&J, Joaquin Duato, cité dans le communiqué. «L'ajout d'Abiomed fournit une plate-forme stratégique pour faire progresser les traitements révolutionnaires des maladies cardiovasculaires et aider davantage de patients dans le monde tout en créant de la valeur pour nos actionnaires», a-t-il ajouté.


J&J a annoncé fin 2021 vouloir se séparer de la branche recouvrant ses produits d'hygiène et médicaments sans ordonnance, comme les pansements Band-Aid, les crèmes pour la peau Neutrogena, ou le paracétamol Tylenol. L'objectif est de se concentrer sur la production et la vente d'équipements médicaux, de médicaments sur ordonnance et de vaccins.

Abiomed commercialise notamment les pompes cardiaques Impella pour les personnes en insuffisance cardiaque, en crise cardiaque ou atteintes de maladies coronariennes. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 22% sur les douze mois se terminant fin mars pour atteindre 1,03 milliard de dollars. L'opération, approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, doit être finalisée avant avril 2023.

LIRE AUSSI

MONDE (USA)

La médecine personnalisée, ou la santé confiée à Google et Apple ?

23 octobre 2013

bottom of page