top of page

ACTUALITÉ

NEWS |

MONDE

Olympus et Hitachi annoncent une alliance commerciale à long terme

Olympus et Hitachi annoncent une alliance commerciale à long terme

AILLEURS

COTE D'IVOIRE

SUSPENSION DES AUTORISATIONS DE MISE SUR LE MARCHÉ DES SOLUTIONS INJECTABLES POUR PERFUSION DE GLUCOSE DU LABORATOIRE CIPHARM

15 décembre 2022

MONDE (USA)

Appareils cardiaques : Johnson & Johnson achète Abiomed, valorisé 16,6 milliards de dollars

1 décembre 2022

Partagez: 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle

Publication: 

3 juin 2021

Olympus Corporation et Hitachi, Ltd. ont annoncé avant-hier avoir signé un contrat de cinq ans pour développer conjointement des systèmes d'échographie endoscopique (EUS). Hitachi continuera également à fournir à Olympus des systèmes de diagnostic à ultrasons et des pièces connexes utilisées dans l'EUS dans le cadre de ce contrat.  L'EUS se compose d'un système d'échographie diagnostique et d'endoscopes flexibles à ultrasons. Ils sont utilisés dans les examens pour évaluer le stade du cancer du foie, du pancréas et des bronches, ainsi que dans les soins mini-invasifs, contribuant au traitement médical.  Les activités liées à l'imagerie diagnostique d'Hitachi devraient être transférées à FUJIFILM Corporation, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires. L'accord entre Hitachi et Olympus sera valable après ce transfert.  Hironobu Kawano, chef de division de la division Solutions endoscopiques, Olympus Corporation, a déclaré : « Olympus vise à améliorer la qualité de vie des patients grâce à un diagnostic précoce rendu disponible avec les systèmes d'échographie endoscopique. Notre partenariat de longue date avec Hitachi a construit une base solide de produits et de développement technologique pour le diagnostic par ultrasons endoscopiques, et nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration et de contribuer davantage à l'amélioration de la vie des patients. Grâce à cette collaboration continue, Hitachi et Olympus présenteront des produits et une technologie qui répondent aux besoins des patients, des professionnels de la santé et de l'industrie médicale au sens large. »  Toshihiko Kawano, CTO de l'unité commerciale Healthcare, Hitachi, Ltd., a déclaré : « C'est avec plaisir que nous poursuivons notre collaboration avec Olympus dans l'activité EUS. Depuis le développement du premier produit EUS dans les années 1980, Olympus et Hitachi ont toujours été à la pointe du marché et ont contribué de manière significative à faire progresser le niveau et la qualité du traitement des maladies digestives et respiratoires dans le monde. Nous sommes impatients de collaborer à l'avenir et d'explorer de nouvelles valeurs cliniques pour fournir un meilleur diagnostic et un meilleur traitement aux patients et aux professionnels de la santé, et contribuer à l'avancement du traitement médical.  


À propos d'Hitachi, Ltd.  


Hitachi, Ltd.(TSE : 6501), dont le siège est à Tokyo, au Japon, se concentre sur son activité d'innovation sociale qui combine la technologie de l'information (IT), la technologie opérationnelle (OT) et les produits. Les revenus consolidés de la société pour l'exercice 2019 (terminé le 31 mars 2020) s'élevaient à 8 767,2 milliards de yens (80,4 milliards de dollars) et employaient environ 301 000 personnes dans le monde. Hitachi stimule l'innovation numérique dans cinq secteurs - mobilité, vie intelligente, industrie, énergie et informatique - via Lumada, les solutions, services et technologies numériques avancés d'Hitachi pour transformer les données en informations pour stimuler l'innovation numérique. Son objectif est de fournir des solutions qui augmentent la valeur sociale, environnementale et économique pour ses clients. 

LIRE AUSSI

bottom of page