top of page

ACTUALITÉ

NEWS |

MONDE (US)

Google lance une application pour faciliter l'obtention de données pour la recherche médicale

Google lance une application pour faciliter l'obtention de données pour la recherche médicale

AILLEURS

COTE D'IVOIRE

Livraison d'un centre anti-tuberculeux et d'un bloc opératoire à l’Hôpital Général de Soubré

27 juillet 2020

FRANCE

Le français Air Liquide obtient le plus grand site de production d'oxygène au monde

6 août 2020

Partagez: 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle

Publication: 

21 janvier 2021

Google lance une nouvelle application, baptisée Health Studies, qui met en relation des citoyens qui souhaitent contribuer des données de santé avec des chercheurs en quête de ces dernières. L'objectif est de faciliter la mise en relation pour que les chercheurs puissent mener leurs études plus facilement.


Google poursuit son offensive dans la santé. La firme de Mountain View a annoncé mercredi 9 décembre 2020 déployer une nouvelle application dont le but est d'aider les chercheurs à collecter suffisamment de données de santé pour mener des études médicales. Avec Google Health Studies, les détenteurs de smartphones Android peuvent s'inscrire à des projets de recherches et répondre à des questionnaires ou fournir certaines données demandées par les chercheurs.

UNE PREMIÈRE ÉTUDE SUR LES MALADIES RESPIRATOIRES
Pour chaque étude, les données collectées sont précisées et le participant peut voir quand elles sont partagées. A la fin, il peut accéder aux résultats de l'étude. Les chercheurs peuvent quant à eux accéder à une plateforme leur permettant de chercher des panels variés de participants.

Une première étude sur les maladies respiratoires, menée par des chercheurs de la Harvard Medical School et du Boston Children's Hospital, est accessible sur l'application. Tous les adultes résidant aux Etats-Unis peuvent y contribuer. Le but est de mieux comprendre comment évoluent les maladies respiratoires au sein de différentes communautés et selon quels facteurs. Les participants sont amenés à régulièrement décrire ce qu'ils ressentent, les symptômes qu'ils éprouvent, les mesures préventives qu'ils adoptent, et s'ils ont le Covid-19 ou la grippe.

LIRE AUSSI

bottom of page