top of page

ACTUALITÉ | ENTREPRISE

COTE D'IVOIRE

la polyclinique Farah joue dans la cour des grands

Covid19.jpg

COTE D'IVOIRE

Livraison d'un centre anti-tuberculeux et d'un bloc opératoire à l’Hôpital Général de Soubré

27 juillet 2020

AFRIQUE

LE PROJET DE MOBILITE EN GENIE BIOMEDICAL AFRICAIN PROPOSE DES BOURSES AUX ETUDIANTES ET PERSONNEL DES UNIVERSITÉS

3 juillet 2020

Partagez: 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle

15 août 2020

Ce petit établissement sanitaire bâti sur 950 m2 qui en 2005 ne comptait que dix lits a investi 15 milliards de F CFA (22,8 millions d’euros), financés en partie par BGFIBank, pour passer à 110 lits, un chiffre très proche du total de 112 lits revendiqué par l’un de ses concurrents, la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (Pisam).

Désormais, l’établissement fondé par le docteur Walid Zahreddine, son actuel PDG, occupe 8 500 m2 dans un bâtiment neuf de cinq étages et s’enorgueillit de services aux normes en vigueur en Afrique du Nord, en Europe, en Asie ou en Amérique. Soixante médecins y travaillent, dont quinze praticiens résidents. Ouvert durant les Jeux de la francophonie, l’établissement a pris en charge une grande partie des personnes blessées pendant l’événement.

Sur le volet imagerie, l’IRM de la polyclinique est unique en Afrique de l’Ouest. Il permet de procéder à des anesthésies dans la salle d’examen. Autre nouveauté, la clinique peut fragmenter au laser des calculs rénaux et s’est dotée d’une unité spéciale de procréation assistée. Le pôle de réanimation a aussi été modernisé pour correspondre aux normes internationales.


Sa montée en gamme survient au moment où le groupe Novamed (qui détient sept cliniques à Abidjan) et Pisam mènent d’importants programmes d’investissement. Cette émulation devrait ravir les Abidjanais, souvent critiques à l’égard des services médicaux offerts dans leur ville.

LIRE AUSSI

AFRIQUE

27 novembre 2014

Covid19.jpg

La BAD octroie 98,22 millions $ de prêt pour l’enseignement des sciences biomédicales

Pays concernés: Kenya, Rwanda, Ouganda et Tanzanie.

Le projet vise à permettre l’émergence d’une main-d’œuvre adaptée et hautement qualifiée en sciences biomédicales, pour répondre ...

ETATS UNIES

2 octobre 2014

Covid19.jpg

Portrait de l'entreprise BECKMAN COULTER

La société Beckman Coulter, Inc. est l'un des premiers fabricants mondiaux d'instruments de mesure et d'analyses biologiques dans le domaine du diagnostic clinique et du matériel biomédical...

bottom of page